CONSIGNES À RESPECTER DURANT UN COURS

 

Les consignes suivantes doivent être respectées par tous les membres du club de taekwondo de Thetford. Nous invitons les parents à prendre quelques instants pour lire ce document avec leur enfant et à échanger avec lui afin de s’assurer de sa bonne participation au cours.

 

       Consignes :

 

1. Se présenter au gymnase au moins 5 minutes avant le début des cours.

 

2. S’il y a un retard (après le salut), l’athlète doit saluer l’instructeur et lui demander la permission de suivre le cours.

 

3. En entrant et en quittant le gymnase, l’athlète doit exécuter le salut. Par la suite, il doit saluer toutes les personnes qui ont le grade de ceinture noire en commençant par celle qui est le plus haut gradé. Il n’est pas tenu de saluer personnellement chaque personne. Un salut à distance est également considéré comme une marque de respect.

 

4. Dès son arrivée, il faut signaler sa présence à la personne responsable.

 

5. Les mains et les pieds doivent être propres et les ongles des orteils et des doigts doivent être coupés courts.

 

6. On ne peut pas porter de montre ni d’autres bijoux et les cheveux longs doivent être attachés. De plus, il est interdit de mâcher de la gomme durant le cours.

 

7. À tous les cours, l’athlète doit se présenter avec tout son équipement de combat (à partir de la ceinture jaune) ainsi qu’une bouteille d’eau.

 

8. En tout temps, l’athlète doit demeurer poli et respectueux envers les autres athlètes et l’instructeur.

 

9. Durant le cours, il faut respecter le silence et être attentif aux consignes de l’instructeur. On ne doit jamais faire de commentaires à haute voix sur les remarques de l’instructeur ou d’un autre athlète.

 

10. Durant le cours, il faut toujours demander la permission à l’instructeur pour quitter le gymnase.

 

11. Si une blessure survient durant le cours ou si l’athlète se sent mal, il faut rapidement en aviser l’instructeur